Depuis le 1er octobre 2013, Antoine Blondel, s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en intégrant Adhap Services, réseau leader du maintien à domicile (150 implantations en France et 15.000 bénéficiaires pris en charge chaque jour).
Son centre est installé à Rouen, ce qui porte à 3 le nombre d’implantations dans la région de Haute-Normandie. Adhap Services Rouen emploie actuellement 80 salariés qui contribuent au maintien à domicile des personnes fragilisées, âgées et handicapées sur l’agglomération rouennaise.
9 auxiliaires de vie ont déjà été engagées depuis le 1er octobre dernier et environ 15 recrutements sont prévus avant la fin de l’année 2014. Enfin, 8 étudiants rejoindront prochainement le centre pour des jobs d’été.
Le sourcing des candidats repose principalement sur un partenariat avec Pôle emploi mais également avec des centres de formation et la participation aux différents forums locaux dédiés à l’emploi, tels que « Emploi en seine » en mars et « La Halle aux toiles, jobs d’été » le 11 avril dernier.
Après une expérience professionnelle de 25 ans dans l’agriculture en tant qu’exploitant agricole, c’est un véritable changement de cap qu’opère Antoine Blondel en décidant à 45 ans de reprendre une entreprise de maintien à domicile sous l’enseigne Adhap Services, en accord avec ses valeurs humaines et professionnelles : « Le service à la personne est un domaine qui nécessite un réel investissement. Il faut être passionné par le contact humain et avoir envie de donner le meilleur de soi pour faire en sorte que les personnes fragiles puissent rester chez elles dans les meilleures conditions ».
Situé au 17, rue Amiral Cécille à Rouen, le centre Adhap Services intervient sur l’ensemble de l’agglomération rouennaise. Encadrée par Antoine Blondel et Carine Leyko, infirmière coordinatrice, l’équipe propose des solutions professionnelles d’aide à domicile, tenant compte du rythme de vie, des contraintes et habitudes de chacun. Pour offrir un accompagnement entièrement personnalisé, une évaluation des besoins est réalisée par l’infirmière, en amont de chaque prise en charge, au domicile de la personne.
Les prestations (aide à l’hygiène, aide au lever, au coucher, préparation et aide aux repas, travaux ménagers, garde, etc.) sont assurées par un personnel qualifié, spécifiquement formé au maintien à domicile grâce à l’Institut de formation Adhap . Pouvant répondre aux demandes urgentes (sous 24 à 48h), l’équipe du centre est disponible 7j/7 et assure une permanence téléphonique 24h/24 pour près de 270 bénéficiaires.